Notre histoire
FERME DES CROIRES
Eleveurs de père en fils depuis plusieurs générations, j'ai emboîté, avec fierté, le pas de mon père dès mon plus jeune âge. J'ai travaillé tout d'abord avec mon père qui m'a transmis la passion et la sagesse, puis j'ai pris mon envol avec ma propre exploitation à l'âge de 30 ans. Aujourd'hui, je construis à chaque instant une merveilleuse vie avec mon épouse ainsi que nos 3 enfants qui prennent gentiment, à leur tour, leur envol.
Exploitation
C'est donc après mûres réflexions, que nous avons, en 2013, changé de mode opératoire et sommes passé du lait à la viande et donc d'une race de vache à lait à une race de vache à viande.
Nous avons également réaménagé notre étable (exploitation d'hiver) pour que notre troupeau puisse circuler librement et choisir s'il veut sortir dans l'air de promenade et goûter au soleil, à la pluie, à la neige ou rester dedans.
Fourrage
Nos vaches sont alimentées exclusivement avec de l'herbe en été, qu'elles broutent au fur et à mesure dans les différents parcs de l'alpage.
Durant l'hiver, elles mangent du foin que nous avons soigneusement récoltés tout au long de l'été.
Nous n'utilisons pas de concentré, pas de mais et n'utilisons pas pas non plus de produits chimiques pour désherber. Tout est fait à la main.
Bétail
Notre troupeau est composé d'environ 15 vaches et de leurs petits. Les veaux Angus naissent naturellement et tètent leurs mères. Ils ne sont pas écornés.
Ils vivent au sein du troupeau sous l'œil attentif de leur mère et en compagnie de leurs congénères.
Nous fournissons un environnement sain à notre bétail, qui profite des meilleures conditions pour évoluer et grandir en harmonie dans un cadre reposant l'hiver et sur un superbe alpage l'été où il bénéficie d'une grande liberté.